Ousmane Sonko, le président de Pastef-Les Patriotes a rendu visite ce mardi après-midi l’ex maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall.
Après avoir écouté le compte rendu de son hôte, le maire déchu par l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de la ville de Dakar rappelle que « quand il y a une majorité qui se conforte, se consolide et qui s’élargit, il nous faut une opposition unie qui se renforce et qui est puissante. Si les deux forces ne sont pas égales, il n’y aura pas de combat. C’est pourquoi je me réjouis de ta posture. Tu as accepté illico presto et adhéré à la politique d’unification de l’opposition », précise Khalifa.
Cependant, il rassure que les leaders de l’opposition approuvent la nouvelle politique d’unification de l’opposition et des acteurs de la société civile. « J’ose affirmer que beaucoup de leaders de l’opposition sont engagés pour mettre en place cette plateforme. Je réaffirme que seule l’union fait la force. En rang dispersé, nous allons droit au mur. J’ai toujours dit aux gens de tirer les leçons de 2017, en son temps si on était uni, on n’en serait pas là ».