Dakarmidi – Macky Sall a présenté ses condoléances à la famille de la défunte Fatoumata Mactar Ndiaye assassinée froidement samedi dernier par son chauffeur actuellement en détention. Cette énième acte de barbarie ramène sur la place publique, le fameux débat sur la peine de mort. Mais ce tollé semble laissé indifférent le chef du palais sis à l’avenue Léopold Sédar Senghor.
Bien que condamnant vigoureusement cet acte criminel qui a coûté la vie à un membre cher de sa famille politique, Macky Sall a pour autant, décidé de punir d’une autre manière toute personne reconnue être l’auteur d’un meurtre. Pour le président de la République, cette personne passera le restant de ses jours en prison”, ainsi a-t-il décidé de revoir les procédures judiciaires que d’appliquer la peine de mort.
«Demain ou après-demain, en conseil des ministres, je vais revoir la politique judiciaire pour davantage protéger les populations en corsant les peines pour que toute personne qui tue son semblable reste en prison pour le restant de sa vie. Cela nous le ferons. Car il y a juste un mois, un taximan a été froidement abattu», a tout de même rassuré le chef de l’Etat.
La Rédaction
Add A Comment