Dakarmidi – A la Tête d’une forte délégation et portant le message de Cheikh Ahmad Tidiane Niass, khalife de Médina Baye, Cheikh baye Hady Niass, a déclaré que cette année aussi comme celles précédentes, le khalife de Médina Baye a envoyé une forte délégation à Touba, pour magnifier les rapports privilégiés qui lient les deux cités religieuses, marqués par les liens solides entre Baye Niasse et Serigne Fallou Mbacké qui à l’époque, entretenaient des relations amicales très importantes qui se sont poursuivies et sont aujourd’hui bien entretenues par les deux khalifes.
Autres rasions de la présence de Médina Baye à Touba, dira Cheikh Baye Hady Niass, « c’est le témoignage de notre respect en tant que musulman, de notre respect à Serigne Touba Mbacké, qui jouit d’une place de choix dans les rangs des panégyristes attitrés du prophète Mouhammad (Psl). « Nous sommes alors à Touba pour célébrer répondre avec nos frères mourides, à l’appel de Khadimou Rassoul.
Nous croyons aux mêmes valeurs islamiques, par conséquent, devons coopérer pour ce qui va dans le sens de nous unir comme l’enseigne la Sunna du Prophète. Cheikh Baye s’est aussi prononcé sur l’organisation du Magal, « nous saluons la bonne organisation du Magal et louons l’ouverture d’esprit de nos frères mourides.
La Rédaction