Dakarmidi – Le gouvernement prépare la campagne de vaccination contre la Covid-19. Le chef de l’État a donné des instructions dans ce sens, en Conseil des ministres.
Le Coronavirus prend des proportions inquiétantes au Sénégal, et l’État compte prendre le train en marche dans les campagnes de vaccination. C’est dans cette perspective que Macky Sall a demandé au ministre de la Santé et de l’Action sociale, en relation avec le ministre des Finances et du Budget et les ministres concernés, « de prendre toutes les dispositions sanitaires, logistiques, financières et de mobilisation sociale, nécessaires au lancement sur l’ensemble du territoire national, des campagnes de vaccination, à la fin du mois de février 2021 au plus tard ».
Par ailleurs, relève Macky Sall, la Covid-19 ne devrait nullement être un frein aux rendez médicaux au niveau des hôpitaux. Il demande au ministre de la Santé « de sensibiliser davantage les acteurs de la santé et les populations, sur le respect des rendez-vous médicaux et la fréquentation régulière des structures de santé, tout en veillant particulièrement sur le déroulement optimal du programme élargi de vaccination (PEV). »