Après avoir passée la nuit du jeudi au vendredi à la gendarmerie pour non-respect du couvre-feu, Aminata Lô Dieng est de nouveau arrêtée, ce vendredi 29 janvier. Selon son chargé de communication, elle est arrêtée cette fois-ci pour outrage au chef de l’Etat.
Arrêtée puis libérée pour violation du couvre-feu, Aminata Lô Dieng a pesté contre le régime de Macky Sall, qu’elle accuse d’être à l’origine de son arrestation pour des raisons purement politiques. C’est par la suite qu’elle est de nouveau arrêtée pour outrage au Chef de l’Etat.
Précisions
Son chargé de communication précise que lors de sa première arrestation Aminata Lô Dieng était accompagnée. Et c’est de retour à la gendarmerie pour rendre visite à celui qui l’avait accompagné, qu’elle est de nouveau arrêtée.
“Elle a été arrêtée depuis hier (jeudi) pour non-respect du couvre-feu. Elle était sortie pour aller chercher de quoi à manger pour son fils qui devait aller à l’école. Elle a été arrêtée avec quelqu’un d’autre puis libéré ce matin. Ce vendredi, elle est repartie pour voir le gars qui était là-bas, et on l’a de nouveau arrêtée”, déclare son chargé de com Ibrahima Sy sur la Rfm.
senego