C’est avec une profonde émotion que j’ai appris le rappel à Dieu de Doudou Diène, ce brillant professeur devenu par la suite un homme de radio d’une envergure exceptionnelle. Le témoignage de Racine Talla directeur général de la RTS suffit à lui seul pour légitimer notre désarroi et la stupeur dès l’annonce de la mort de ce saint-louisien bon teint qui n’a pas vécu inutile.
Ensemble nous avons passé quelques moments merveilleux à Radio Sénégal à une époque où parler à la radio était un privilège. Dans son ouvrage »lettre au Sénégalais’’ qu’il m’a dédicacé, j’ai pu lire l’hommage qu’il m’a rendu en reconnaissance de mon influence sur sa brillante carrière de journaliste. Il avait l’art de la perfection et aimait beaucoup les jeux de mots à l’image des poètes qu’il provoquait souvent dans ses écrits. Il avait su créer son propre univers où le soleil ne se couchait jamais tellement l’homme était méticuleux ordonné avec son port altier le tout faisant de lui un samba linguère des temps modernes.
Il est donc parti comme s’en iront tant d’autres et tant d’autres encore. On n’y peut rien car c’est la volonté de Dieu qui conditionne la continuité de l’espèce humaine comme le disait souvent le président Mamadou dia.
Adieu mon cher Doudou et que le paradis soit ta demeure éternelle par la grâce de l’Intercesseur (psl). Amine.
Majib Sène
Add A Comment