Dakarmidi – Sur invitation du Président Emmanuel Macron, Macky Sall quitte Dakar le 11 novembre 2020, pour prendre part, le 12 novembre, à la réunion de haut niveau du Forum de Paris sur la paix, renseigne un communiqué de la présidence de la République.
Le document dont copie est parvenue à notre rédaction, de rappeler que le Forum de Paris sur la paix, initié en 2018, est un cadre de dialogue sur des questions d’intérêt majeur touchant à la gouvernance mondiale et au multilatéralisme.
Cette 3e édition du Forum portera sur des sujets liés à la santé, l’environnement, l’inclusion, le commerce, le numérique et l’éducation, indique-t-on.
Le Président Sall sera à côté d’autres personnalités invitées de la Rencontre de haut niveau. Il s’agit de la Chancelière allemande Angela Merkel, du président Sud-Africain Cyril Ramaphosa, Président en exercice de l’Union Africaine, d’Antonio Guterres, Secrétaire général l’Organisation des Nations Unies, de Mme Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission de l’Union Européenne. Prendront également part à cette réunion, Charles Michel, Président du Conseil Européen et Mme Kristalina Georgieva, Directrice générale du Fonds Monétaire International.
En marge du Forum de Paris, le Président Sall participera à la Réunion des Banques publiques de développement, préparatoire du Sommet de Paris de 2021 sur le financement des économies africaines, renseigne la même source.
Le retour du Chef de l’Etat est prévu le 13 novembre 2020