Dakarmidi -La haine peut parfois atteindre des niveaux insoupçonnés qui au moindre geste, tournent au drame. C’est ce qui est arrivé à deux dames de la commune de Linguère qui se détestent à un point tel, qu’elles ne supportent pas de se voir. Depuis quelques mois, en effet rapporte le journal Enquête, les dames K. Ndiaye et N. Niang se regardaient en chiens de faïence. Mais ne pouvant plus se tolérer, elles ont fini par en venir aux mains, le samedi 29 octobre 2016, aux environs de 11h, au quartier Thiély nord de la commune de Linguère.
Une grosse bagarre, les a opposées et la dame Ndiaye a arraché la lèvre inférieure de N. Niang qui a failli passer de vie à trépas. Les informations recueillies auprès des populations de ce quartier populeux de Linguère par la même source renseignent que les deux antagonistes vivent sous le même toit. Que leurs maris sont des frères qui ont essayé à moult reprises de les réconcilier, en vain.
Le jour de la bagarre, les deux femmes étaient seules dans la demeure. Après une vive polémique, le ton est monté et elles en sont venues aux mains. K. Ndiaye, plus corpulente que son antagoniste, a rapidement pris le dessus. Elle l’a terrassée dans la cour de la maison avant de lui mordre la lèvre inférieure. Sous le coup de la douleur, N. Niang s’est mise à crier. Ses cris ont ameuté les voisins. Gisant dans une mare de sang, elle a été évacuée à l’hôpital Maguette Lô de Linguère pour y recevoir des soins intensifs, écrit enquête.
Munie d’un certificat médical lui attestant une ITT de 21 jours, elle a déposé une plainte sur la table des pandores de la brigade de gendarmerie de Linguère. Les hommes du commandant Ibra Diop sont allés cueillir K. Ndiaye à son domicile. Au terme de sa garde à vue, la dame, dit-on, enceinte de 5 mois, a été déférée au parquet régional de Louga qui l’a placée sous mandat de dépôt.