Il s’agit de nouvelles révélations faites par Guy Marius Sagna concernant la nouvelle arrestation de l’activiste Abdou Karim Guèye appelé aussi Karim Xrum Xak. « Abdou Karim Guèye est un prisonnier politique et d’opinion ». Cette sur cette phrase qu’il entame ses propos avant de révéler son entretien avec le préfet de Dakar, Alioune Badara Samb, relatif à l’activiste.
Un prisonnier “politique”
Dans l’émission Petroteam Monde sur Senegal7, ce dimanche, c’est une nouvelle sortie de Guy Marius Sagna, membre du mouvement citoyen FRAPP France Dégage, qui renforce l’idée d’un acharnement du gouvernement sur Abdou Karim Guèye.
Sagna estime que son frère de même combat est tout simplement un prisonnier “politique” et “d’opinion”. A cet effet, l’activiste révèle une anecdote grave concernant le préfet de Dakar, Alioune Badara Samb.
Des révélations choquantes
“Je vais vous raconter une anecdote. C’était en 2018. Lors de la venue du président Emmanuel Macron au Sénégal, on devait faire une marche. De ce fait, le préfet actuel de Dakar Alioune Badara Samb, nous avait convoqués dans son bureau. Il voulait nous parler du cas Abdou Karim Guèye qui militait à l’époque contre l’arrestation de Imam Ndao”, a d’abord expliqué Guy Marius Sagna.
La colère de Macky après Karim Xrum Xak
Il poursuit : “Le préfet de Dakar, il m’entend. Il nous a clairement demandé d’éviter Abdou Karim Guèye sur le combat qu’il est en train de mener, car il s’engouffrait dans des dossiers très sensibles. Le préfet m’a ensuite dit que si Abdou Karim Guèye n’arrête pas, il va finir mal. Ce qui justifie aujourd’hui que Abdou Karim est un cible pour Macky Sall. Il est très fâché contre lui d’où la raison de ces arrestations”