Barthélemy Dias revient en charge sur le bradage du littoral notamment la construction du siège de l’Apr sans permis de construire. Le maire de Mermoz Sacreé-Cœur foule aux pieds les preuves de Moussa Diop en faisant d’autres révélations plus terribles.
Selon Barthélemy Dias, le directeur de Dakar Dem Dikk a vendu toute la façade de ladite entreprise à l’Ambassade de Chine, à Daman Bank entre autres…
Il déclare que l’argent de la vente du siège de l’Apr ne figure pas sur les états financiers de Dakar Dem Dikk et l’Apr n’a jamais acheté le foncier. Il y a eu une transaction de 1 milliard Fcfa hors de vue des notaires, révèle -t-il.
Il revient aussi sur le bail de 5ooo m2 attribué à Me Djiby Diallo fonctionnaire international aux nations Unies. C’est illégal d’après lui, puisqu’un bail est un contrat de location qui devait se faire sur une étude environnementale en demandant à la population leurs points de vue.
Comment un homme, à lui seul, est attributaire de 5000 m2, s’interroge-t-il avant de faire comprendre que le terrain est estimé à 5 milliards de Fcfa