La propagation de la pandémie Covid-19 a entraîné des répercussions sanitaires, économiques et financières sans précédent à l’échelle mondiale. Et afin d’atténuer l’impact économique de cette pandémie au Sénégal, un Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du COVID-19, FondsForceCovid19, a été créé par le chef de l’Etat, Macky Sall.
Priorité…
“Parce que la santé et la sécurité de la Nation demeurent ma priorité, le Programme de résilience économique et sociale (PRES) a été lancé pour nous permettre de surmonter la crise économique, conséquence de la crise sanitaire de Covid-19”, tweete le président de la République Macky Sall.
Soutien…
Le Programme de résilience économique et sociale sera alimenté par l’Etat, le secteur privé, les partenaires au développement et toutes les bonnes volontés. Et des mesures fiscales générales et spécifiques seront prises en soutien aux entreprises. Par exemple, une remise partielle de la dette fiscale constatée au 31 décembre 2019 due par les entreprises et les particuliers, pour un montant global de 200 milliards.