Avis de tempête sur Akilee. Macky Sall arrête tout. En clair, le chef de l’Etat a mis fin au contrat sur les compteurs qui lie la Senelec à Akilee. Selon Le Quotidien, le Président Sall a fait comprendre qu’il n’est pas question que la Senelec en vienne à appliquer le contrat avec Akilee.
« Arretez de vous épancher dans la presse, ce contrat ne sera pas appliqué », a-t-il fait savoir lors d’une audience avec les ministres des Finances et de l’Energie, le SG de la Présidence, ainsi que l’AJE le PCA et le DG de la Senelec.
Les propositions du palais
Le président de la République a proposé aux dirigeants d’Akilee de racheter leurs parts afin de fusionner leur entreprise dans Senelec, qu’elle devienne enfin et véritablement une filiale de la compagnie nationale d’électricité.
L’Etat et la Senelec
Et si d’aventure, cette proposition n’agréait pas Akilee, le Président n’a pas écarté l’idée d’aller en contentieux, en résiliant purement et simplement le contrat. Pour Macky Sall, dans cette affaire, le Gouvernement devrait apporter à Senelec « un soutien total, clair et sans équivoque ».