Ce jeudi après-midi, pour la reprise partielle des cours prévue le 2 juin, cent quarante-huit enseignants venus de Dakar ont regagné Kaffrine (centre).
L’inspecteur d’académie (IA) de Kaffrine, Aboubacry Sadikh Niang, a salué ‘’l’engagement et le patriotisme de ces braves hommes et femmes qui se donnent à fond à l’image des soldats’’.
« Ils sont effectivement des militants et des soldats de l’école, qui sont prêts à relever le défi face auquel nous sommes, celui de rouvrir dans des conditions sécurisées nos écoles’’, a-t-il souligné en accueillant ces enseignants, les premiers à arriver dans la région.
Le préfet de Kaffrine, Amadoune Diop, trouve qu’ils sont « engagés à relever ce nouveau défi, celui de réussir la poursuite des enseignements et apprentissages’’.
« Vous être venus de Dakar pour que nos enfants continuent à apprendre. Nous vous considérons comme des soldats. La grande guerre, c’est de lutter contre le Covid-19, mais l’autre combat, c’est de donner du savoir à nos enfants’’, a-t-il dit aux enseignants.
Les autorités administratives du département de Kaffrine ne ménageront aucun effort pour réunir les conditions nécessaires garantissant une bonne reprise des cours, a-t-il assuré.
M. Diop a promis à ceux qui doivent regagner des localités du département de mettre des moyens de transport à leur disposition.