Le représentant du Khalife général des mourides à Kaffrine (centre), Serigne Modou Mbacké, a appelé dimanche, à un soutien des familles dans le besoin en cette période de Covid-19 ayant provoqué un ralentissement des activés économiques du pays.
Solidarité nationale
Le fils de Serigne Moustapha Bassirou Mbacké s’adressait à des fidèles lors d’un sermon sanctionnant la prière de l’Eid El Fitr, marquant la fin du mois de ramadan.
“Il faut continuer à cultiver l’esprit de paix et de solidarité, surtout en ces périodes où la plupart des activités économiques du pays sont au ralenti à cause de la maladie à coronavirus”, a-t-il appelé, invitant également les fidèles au respect du prochain.
Prière et prévention
Le petit-fils de Serigne Touba, fondateur du Mouridisme, a ensuite invité les fidèles musulmans à respecter les mesures de prévention contre le coronavirus tout en faisant recours à la prière afin que le Covid-19 soit éradiqué.
“Nous prions pour l’éradication définitive de cette maladie à coronavirus. Nous prions pour les malades qui sont dans les hôpitaux. Nous demandons à Dieu de préserver ceux qui ne sont pas atteints de la maladie à coronavirus”, a-t-il précisé, invitant aussi les musulmans à davantage respecter les mesures édictées par les autorités sanitaires pour diminuer les risques de contamination.