Le Ministère de l’Intérieur avait publié un Arrêté qui suspendait toutes les autorisations spéciales. Cette décision visait à limiter les déplacements entre les régions, ainsi, limiter la propagation du virus de la Covid-19. Mais c’était sans compter sur ce chauffeur qui a été arrêté avec dans son camion treize personnes cachées sous une bâche.
Selon la chaîne de télévision TFM, le camionneur a été arrêté dans les environs de Mboro. Il a tenté d’aider des individus à se déplacer visiblement sans autorisations, puisqu’elles ont été suspendues sur un Arrêté ministériel. Le camion avait quitté Dakar à destination de Fass Boye (Mboro).
Cachées sous une bâche.
Dans les images diffusées sur la chaîne, publiées ensuite sur les réseaux sociaux, on y voit des hommes recevant l’ordre de descendre du camion cachés sous une bâche de couleur orange. Les images ont été rendues publique par la Gendarmerie.
Korité et Coronavirus
A rappeler que le Sénégal vit actuellement une période épidémiologique, mais les musulmans du pays vont également célébrer la fête de l’Aid El Fitr (Korité) pendant le weekend du 23 au 24 mai 2020. Et, certains sont tentés de braver les interdits pour rejoindre leur ville et village d”origine passer les fêtes avec leur famille.