Les deux frères Gningue habitants le quartier Nietty Mbar de Djeddah Thiaroye Kaw vont encore rester quelques jours en prison. L’affaire qui les oppose à des éléments de police de Thiaroye n’a pas été inscrite au rôle ce mardi.
Encore quelques jours de plus dans les liens de la détention pour les frères Gningue. Une situation due à la reprise timide des audiences après des semaines de suspension. « Malheureusement ce matin, l’affaire Abdou Khadre Gningue n’a pas été enrôlée. Il semblerait effectivement qu’il y a d’autres dossiers qui ont été en instance. Alors puisque c’est une affaire nouvelle, on a estimé de devoir la programmer à d’autres audiences. Pour l’instant, on ne peut pas vous donner la date prévue pour le dossier Abdou Khadre Gningue. L’affaire Omar Gningue est prévue pour le mercredi prochain : pas celui-ci mais le mercredi suivant », a déclaré l’avocat Me Aly Ndaye.
Demande de liberté provisoire
La robe noire a déjà déposé une demande de mise en liberté provisoire. Le temps que l’affaire Abdou Khadre Gningue soit enrôlée. « Vendredi prochain inshalla, le juge va statuer sur la demande de mise en liberté provisoire que nous avons formulée. Nous sommes dans notre logique de départ. Nos clients n’ont pas reconnu les faits. Ils les ont balayés d’un revers de la main à l’enquête préliminaire comme devant le Procureur », a ajouté Me Ndiaye.
Dossier
L’avocat a estimé aussi que ce dossier doit être traité comme celui impliquant récemment des personnes connues du grand public. « Ce qu’il y a lieu de remarquer, c’est qu’aussi pour la violation du couvre-feu, on a vu des gens qui ont violé le couvre-feu et qui n’ont pas été arrêté. Même s’ils ont été arrêtés, certains ont pu bénéficier de la liberté provisoire », s’est-il désolé.