Le gouverneur de Kaolack a mis en garde, mardi, les auteurs des audios qui nient l’existence d’un deuxième cas de coronavirus dans la région. L’auteur d’un audio allant dans ce sens a été arrêté et sera présenté incessamment au Procureur.
Aliou Badara Mbengue bat en brèche les allégations véhiculé dans les audios en question. « Ceux qui essayent de démentir l’existence de ce cas racontent des histoires. Ce deuxième cas enregistré dans la région, au niveau de Kaolack, existe », a-t-il assuré.
Vérité sur le deuxième cas
Le gouverneur dit avoir écouté l’audio. D’où la quintessence de « rétablir la vérité » en ces sens qu’il s’agit d’un « cas de contamination communautaire ».
Des audios à combattre
Selon l’autorité administrative, « ces genres d’audios sont à combattre » et ils vont les combattre. « Je crois que dorénavant, nous ne permettrons plus à personne de parler de ce dont il ne sait absolument rien. C’est extrêmement dangereux », a pesté M. Mbengue. Il a également lancé un avertissement –solennel-. « Ça doit être la première et la dernière fois qu’il se permet de lancer des audios pour dire des choses dont il ne sait absolument rien », a-t-il conclu.