Le ministère de la Santé a annoncé, lundi, 64 nouvelles contaminations au Covid-19, ce qui porte à 736 le nombre de patients recensés dans le pays depuis le 2 mars. Et d’après le Directeur du Centre des Opérations d’Urgence Sanitaire (COUS), Dr Abdoulaye Bousso, 11 032 tests ont été réalisés depuis le début de la pandémie au Sénégal.
Nombre de cas…
» Sur le nombre de cas, nous avons un âge moyen de patients de 34,87%. Et la majorité des patients sont des jeunes. Pour les cas graves, nous en avons eu 14 depuis le début de la pandémie. C’est vrai que 9 sont décédés. Beaucoup pensent que tous les malades de la réanimation de Fann décèdent, mais ce que je peux dire, c’est que 9 patients sont passés dans la réa de Fann », déclare Dr Bousso.
Dépistages…
Concernant les dépistages à ce jour, 11.032 tests de laboratoire ont été faits et dans cette proportion, l’Institut pasteur de Dakar a réalisé 10.354 tests et l’Institut de recherche en sciences de la santé (IRSS) 678.
Bilan…
Pour rappel, 736 personnes ont été testées positives au coronavirus au Sénégal, dont 284 guéries, 9 décès, 1 évacué et 442 cas sous traitement, a annoncé lundi 27 avril, le ministère de la Santé et de l’action sociale.