Le gouverneur de la région de Diourbel, Gorgui Mbaye a annoncé ce lundi que le marché ocass pourrait être fermer afin d’être désinfecter dès ce mardi.
La fermeture du marché Ocass va avoir lieu probablement demain (mardi), pour quelques jours, voire une semaine. C’est indispensable, on va le fermer pour le désinfecter. C’est une mesure très forte qu’il faut prendre », a-t-il dit à l’APS.
« Le préfet de Mbacké a convoqué les délégués du marché à une réunion. Et ils sont favorables à la mesure. On ne les a pas mis devant le fait accompli, et c’est une démarche conforme à ma philosophie », a expliqué Gorgui Mbaye.
Il préconise toutefois de la part des commerçants et des usagers du marché de rester chez eux pendant la désinfection du marché et annonce qu’ils regarderont les lieux lors de la réouverture.
Pour l’instant, tout dépend de l’évolution de la maladie. S’il y a un recul net, ce n’est pas la peine de restreindre la mobilité. Mais, si nous constatons que les choses empirent, on va forcément se limiter aux commerces essentiels », a précisé le gouverneur.
La rigueur sera également de mise pour le respect des mesures prises pour le secteur des transports, pour éviter toute surcharge de passagers. ‘’Pour les véhicules, nous veillerons à ce que la moitié du chargement soit respectée et que les gens disposent de masques. Cela aussi est obligatoire’’, a souligné Gorgui Mbaye. Les cas de Covid-19 causés de la transmission communautaire se sont multipliés durant ces derniers jours à Touba. Ils ont été recensés, pour la plupart, au marché Ocass.