Dakarmidi – L’annonce a été faite aujourd’hui par les autorités du royaume chérifien, à la suite d’un Conseil de gouvernement réuni ce 18 avril qui a adopté un projet de décret.
Celui-ci est relatif à la prolongation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire marocain jusqu’au 20 mai.
Une mesure complémentaire qui vient durcir le ton en direction du combat pour l’endiguement de la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).
Elle a été entérinée par le Conseil de gouvernement, tenu ce jour sous la présidence de son chef en l’occurrence Saad Dine El Othmani. Le conseil a en effet, adopté le projet de décret n° 2.20.330 portant prolongation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire Marocain du lundi 20 avril 2020 à 18H jusqu’au mercredi 20 mai 2020 à 18H.
Cette prorogation, précise le communiqué de la réunion cité par TelQuel, intervient sur fond de la conjoncture impérieuse qui exige la poursuite de l’application des mesures prises depuis la déclaration de l’état d’urgence sanitaire dont celles de la quarantaine.
La Rédaction