» L’inquiétude est globale. Personne ne sait où est-ce que l’on va. Il faut que les gens prennent leur mal en patience. C’est très important. Il ne faut pas qu’ils soient paniqués. On ne sait pas ce que le virus nous réserve « , estime Pr Tandakha diaye Dieye.
Capacité…
D’après le chef de la plateforme du Service d’immunologie infectieuse à l’Institut de recherche en santé de surveillance épidémiologique et de formation (IRESSEF), Pr Tandakha Ndiaye Dieye, une chose sur laquelle les gens ont un espoir, est que les infectés ont la capacité de produire beaucoup d’anticorps qui neutralisent le virus.
Immunologique…
« On pense probablement que ces personnes pourraient être protégées pendant un temps plus long. De sorte que tout le monde se dise s’il y a une bonne partie de la population qui est infectée et qui est asymptomatique, c’est une bonne chose sur le plan immunologique. Parce que cela veut dire qu’on a eu la capacité de pouvoir résister et de pouvoir développer une immunité », confie Pr Dieye au quotidien Enquête.
Vaccin…
Selon Pr Tandakha, on n’a pas de vaccin mais on peut l’avoir naturellement en s’infectant. C’est ça le véritable problème. On ne peut pas laisser les gens s’infecter sans risque car l’infection au COVID-19 est très mortelle. Plus on a des cas, plus on est en train d’immuniser des populations. C’est un couteau à double tranchant.