Unacois Yessal a affirmé ne pas connaitre dans le milieu, les sociétés Avanti Suarl et Afri and Co. Lesquelles ont été retenues dans la grande opération de distribution de vivres dans le pays. Mais selon Cheikh Cissé, cela ne peut enlever à ces entreprises la possibilité de gagner un marché.
Cheikh Cissé a revisité l’histoire. Selon le président de Unacois Yessal, toutes les entreprises qui sont dans le secteur depuis 1983 sont connues dans les fichiers. Ce qui n’est ps le cas pour AVANTI SUARL et AFRI AND CO. « Vraiment, je ne les connais pas (…) », a-t-il notamment déclaré sur Rfm.
Ruée vers le riz
M. Cissé a tout de même alerté quant aux conséquences que pourrait avoir la ruée vers le riz, de certains consommateurs qui en achètent de grosses quantités. « Jusqu’ici, on n’a pas connu ou enregistré une hausse des prix. J’en remercie les commençants pour leur esprit patriotique. Mais ces derniers jours, nous avons constaté un phénomène qui nous préoccupe tant. Nous avons vu que beaucoup de consommateurs achètent des quantités de riz plus qu’il ne leur en faut. Cela peut créer une pénurie inutile», a-t-il détaillé ajoutant qu’il y a un stock suffisant dans le pays car les autorités ont pris toutes les dispositions nécessaires.
Soumission pour gagner le marché du riz…
Unacois Yessal en tant qu’organisation ne participe pas, a tenu à préciser le président de la structure selon qui, certains de ces membres ont participé, d’autres attendaient d’être consultés. Ce qui n’a pas été fait. « Mais cela ne veut pas dire pour autant que ceux qui sont attributaires du marché n’avaient pas le droit », a-t-il conclu.