Le comportement des joueurs de la Juventus face à la crise sanitaire mondiale du coronavirus, est très classe. Toute l’équipe décide de renoncer à son salaire mensuel pendant quatre (4) mois.
Dans un communiqué publié sur le site officiel du club, la formation turinoise a annoncé que son entraîneur Maurizio Sarri et l’ensemble de l’équipe première avaient accepté de renoncer à 4 mois de salaire (mars, avril, mai et juin) pour aider le club.
Le communiqué précise que « l’accord doit encore être conclu individuellement dans les semaines à venir ». Il ajoute qu’il pourrait « permettre à la Vieille Dame de terminer l’exercice avec un bilan financier positif de 90 millions d’euros. A noter que cet accord pourrait être modifié si la reprise du championnat italien est repoussée. »
Coronavirus?
Mi-décembre 2019, dans la ville de Wuhan, en Chine centrale, une épidémie de coronavirus s’est déclarée. Elle est causée par un nouveau type de coronavirus d’abord nommé 2019-nCoV, puis renommé SARS-CoV-2, encore jamais observé avant son apparition dans cette métropole de 11 millions d’habitants. Les autorités sanitaires chinoises ont officiellement annoncé sa découverte le 7 janvier 2020. Le 30 janvier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale. Le 11 février, l’OMS a donné un nom à la maladie caussée par ce nouveau coronavirus : Covid-19. Le 11 mars, l’OMS a requalifié l’épidémie en pandémie.