Xiao Xiao a été transportée à l’hôpital pour enfants de Wuhan à peine née. Les médecins ont peur que la contagion vienne de sa mère pendant la grossesse ce qui va ouvrir de nouvelles possibilité sur la propagation du virus.
Le coronavirus tient en alerte le monde entier. Sa capacité de propagation est une des grandes peurs car il est très contagieux. Une nouvelle voie de transmission a été découverte et elle offre une matière intéressante pour la recherche. Cependant, le personnage principal de cette histoire apporte de bonnes nouvelles dans cette mer de pessimisme.
Âgée d’à peine 17 jours, la petite Xiao Xiao a réussi à dérouter le coronavirus de façon naturelle. Sans médicaments ni antibiotiques contre la maladie, elle l’a éjecté à coups de pieds de son petit corps.
Sa guérison a été une bonne nouvelle pour le monde entier.
On estime que le bébé a été contaminé par sa mère à travers l’utérus, ce qui sans aucun doute ouvre de nouvelles possibilités mais aussi de nouvelles peurs.
Xiao Xiao a été déplacée à l’hôpital pour enfants de Wuhan immédiatement à la naissance car ils se sont rendus compte de son infection peu de temps après.
“Elle n’avait aucune difficulté évidente à respirer, elle ne toussait pas, n’avait pas de fièvre, on lui a donc seulement donné un traitement pour son affection au myocarde”
a commenté le Dr.Zeng à la chaîne d’État CCTV.
Née depuis à peine 17 jours, cette petite fille est devenue la patiente la plus jeune à avoir guérie en Chine, selon ce qu’informent des médias de l’état au travers du Daily Mail.
Ce vendredi, après qu’on lui ait réalisé trois tests qui se sont avérés être négatifs, le nouveau né est rentré à la maison. D’ailleurs, selon ce qu’a confirmé le docteur qui la soigne, le bébé a bien grandi et grossi.
SiCependant, malgré la bonne nouvelle de Xiao, les médecins et chercheurs sont toujours en alerte sur cette nouvelle voie de contagion.
“Cela nous rappelle que l’on doit faire attention à une possible nouvelle voie de transmission du coronavirus: la transmission verticale de la mère aux bébés”.
En ce moment, pour ce nouveau coronavirus, plus de 2500 personnes sont mortes et cela seulement en Chine avec plus de 700 000 personnes infectées mais il y a aussi un fort taux de personnes qui ont guéri.
Par exemple la patiente âgée de 90 ans qui a réussi à vaincre le virus après 3 jours internée en soins intensifs selon ce que raconte le Daily Mail.
Si la petite Xiao Xiao et la vieille femme de 90 ans ont pu le vaincre, nous le pouvons tous.
Un commentaire
L’enfant guéri au Sénégal. Les scientifiques devraient y regarder de plus près, il peut avoir développé les anticorps pour contrer le virus et ce serait la voie droite vers le vaccin.