Pour donner suite aux mesures prises par le président de la République, dans le cadre de la croisade contre la pandémie du Coronavirus, le président du mouvement « And Suxali Sénégal », a mis à la disposition des étudiants Thiessois, des cars de transport pour leur acheminement dans la capitale du Rail.
La suspension des cours dans les universités, pour une durée de trois semaines, oblige les étudiants à libérer le campus. Il faut également saluer cet élan de solidarité qui commence à fédérer les bonnes volontés dans la lutte, en accompagnant les pouvoirs publics dans la prise en charge.
C’est pourquoi Habib Niang a tenu à affrrêter des cars pour le compte de l’amicale des étudiants Thiéssois de l’Ucad. Au total, une dizaine de véhicules de transport a été mobilisée à cet effet, pour leur permettre de rentrer à Thies.
Selon le président du mouvement « And Suxali Sénégal » qui affirme prendre la lutte contre l’épidémie du Covid-19 comme une priorité, « d’autres bus seront également envoyés dans les autres universités du Sénégal pour le convoi des étudiants de Thiès » .
Le président Habib Niang envisage d’ailleurs de poursuivre le combat, à travers une campagne de sensibilisation contre le Coronavirus, en offrant des produits antiseptiques et masques à la population de Thiés.