Macky Sall, qui n’a pas dirigé la revente de la voiture de l’APR par certains responsables de l’APR en Mauritanie vient de sévir. Tous les responsables impliqués d’une manière direct ou indirect dans la vente du véhicule de l’APR viennent d’être remerciés.
En effet , Amadou Ndiaye. trésorier de l’APR , deux responsables qui détenaient les clefs de la voiture, le Coordonnateur adjoint, Pape Guèye , et le Coordonnateur général et Député Mor Kane Ndiaye ont été virés lors du voyage express du chef de l’Etat
Pour remettre de l’ordre dans ses rangs, Macky Sall a reçu les militants de son parti miné par des tiraillements et des querelles de leadership entre le député de l’Afrique du Nord Mor Kane Ndiaye et Mame Mendir Guèye. Des remous qui avaient fini de plomber l’Apr. Depuis hier, Mame Mendir Guèye a été désigné coordonnateur de l’Apr dans cette zone. Après avoir mis en place un nouveau bureau.
Il faut rappeler que l’ancien bureau de l’APR a vendu le véhicule à un Mauritanien le 1er mars 2019, soit quelques jours seulement après l’élection présidentielle. Et l’affaire est restée sur la gorge de Macky Sall.