Les Sénégalais qui ont suivi le journaliste-politicien Pape Alé Niang à Paris présenter son «canular» sur le Coud ont été fortement déçus. Au lieu d’apporter les preuves de ses graves allégations contenues dans son «livre-mensonge», le “chargé de la communication» de Ousmane sonko a cherché à noyer le poisson dans l’eau en se défaussant sur maître El hadji Diouf qui l’a massacré lors du point de presse des avocats de Dr cheikh Oumar Anne”, selon Bouna Ba.
Le coordonnateur des boucliers de Cheikh Oumar Anne d’ajouter : «Ébranlé par la plainte du ministre, il devient subitement amnésique et verse dans la diversion pour trouver un échappatoire. Tout simplement ridicule. Mais, qu’il sache que c’est peine perdue. Il répondra de ses actes devant la justice, de même que ses principaux complices, Mody Niang et Nafi Ngom Keita».
Les boucliers de Dr Cheikh Oumar Anne, réaffirment «avec force», qu’ils ne laisseront plus personne, tenter de ternir l’image de leur leader dont le seul tort est d’avoir refusé de céder au chantage d’une «fausse sainte et de ses bras armés». «Le ministre cheikh Oumar Anne, on ne l’intimide pas, on ne le fait pas chanter. Que Pape Ale Niang et sa marraine se tiennent pour dit que Dr cheikh Oumar Anne ne boxe pas dans la même catégorie qu’eux. Nafi Ngom Keita a échoué face à lui et va continuer à mordre la poussière. On ne se relève jamais de certaines chutes. La bave du crapaud n’atteindra jamais la blanche colombe», poursuivent les boucliers de Cheikh Oumar Anne.