Dakarmidi – Qui succédera à la Côte d’Ivoire ? Voici la grande interrogation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Une compétition qui se déroulera du 14 janvier au 5 février 2017 prochains au Gabon. C’est là-bas qu’a eu lieu le tirage au sort des groupes qui croiseront le fer lors de la phase finale de l’épreuve.
Du lourd pour les lions du Sénégal
Meilleure attaque des éliminatoires, l’Algérie tête d’affiche du groupe B, fera face aux lions de la Téranga. Les hommes d’Aliou Cissé auront en effet fort à faire face aux coéquipiers de Mahrez, Feghouli et Brahimi, dans un groupe qui sera aussi composé du Zimbabwe et de la Tunisie. Gageons que le duel Maghrebien entre les Aigles de Carthage et les fennecs vaudra le détour ! Les rencontres de ce groupe auront lieu à Franceville.
La Côte d’Ivoire, bien servie
Le stade d’Oyem sera le théâtre des rencontres du groupe C. Il s’agit du groupe de la mort. Tenante du titre, la Côte d’Ivoire débutera face au Togo de Romao. Le Maroc d’Hervé Renard et Medhi Benatia aura aussi son rôle à jouer. La République Démocratique du Congo tentera d’avoir son mot à dire au sein de groupe relevé.
En tant que pays hôte, le Gabon a été placé dans le groupe A automatiquement. Un groupe qui disputera d’ailleurs tous ses matches à Libreville. Les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang joueront le match d’ouverture de la compétition le 14 janvier à 17 heures face à la Guinée Bissau, qui jouera sa première CAN. Le Cameroun et le Burkina Faso sont aussi présents dans ce groupe A.
Enfin, le groupe D réunira enfin à Port Gentil le Ghana, l’Ouganda, l’Égypte et le Mali. Le tirage au sort est désormais connu. Il reste à savoir quelle sélection soulèvera le trophée le 5 février au stade de l’Amitié au Gabon. Réponse dans quelques semaines…
Add A Comment