Dakarmidi – Papy Faty, a perdu la vie ce jeudi lors d’un match de son équipe, le Malatni Chiefs du Swalizand. Le joueur burundais a été victime d’une crise cardiaque et les médecins n’ont pas réussi le réanimer. Un jour avant, des mots de sa part révélant ses problèmes cardiaques étaient publiés.
Tragédie dans le monde du football. Papy Faty a perdu la vie suite à une crise cardiaque lors du match disputé ce jeudi par son équipe face au Green Mamba. Il s’est écroulé au sol durant la rencontre et les soigneurs n’ont rien pu faire pour le maintenir en vie.
La mort de Papy Faty consterne aujourd’hui le monde du ballon rond, puisque ce 24 avril, un jour avant ce terrible incident, un article dans lequel le joueur indiquait avoir des problèmes de coeur était publié.
« Le docteur m’a dit que je pouvais mourir », c’est le titre de l’écrit de ‘Soccer Laduma’. « Les docteurs ont diagnostiqué qu’il souffrait d’une pathologie cardiaque et lui ont conseillé d’arrêter le football, mais il n’a pas souhaité l’accepter ».
« Dans l’entretien pour ‘Soccer Laduma’, le joueur révèle qu’il a perdu conscience lors d’un match, mais a ignoré l’avis des médecins malgré tout », ajoute le média.
Papy Faty a refusé d’arrêter de raccrocher les crampons par amour pour le football et cette décision a fini par lui coûter la vie. Il s’était engagé avec le club turc du Trabzonspor mais n’y avait jamais fait ses débuts. Il était ensuite passé par les rangs du MVV Maastricht (Pays-Bas), de l’APR FC (Rwanda), du Bidvest Wits (Afrique du Sud) et des Real Kings (Afrique du Sud).