Dakarmidi – Depuis quelques jours, la présidente du parti Apel/3J s’active sur le terrain et pleinement pour non seulement renverser la tendance dans la banlieue et surtout faire en sorte qu’il y ait une forte mobilisation voire une participation record de ses militants et militantes à la marche du front ’Mankoo Wattu Senegaal’ prévue ce vendredi 14 Octobre. Avec un discours «va-t-en-guerre», l’ex ministre sous Wade Aminata Lô dépeint de manière dramatique la gestion de Macky Sall, qu’elle trouve lugubre, manquant de saveur et d’ardeur. Pour elle, en réalité, le Chef de l’Etat n’a pas les moyens de mener à bien le bateau Sunugaal vers les rives de l’émergence.
Et comme cela est constaté par tout le monde, à ses dires « du sénégalais lambda au grand décideur, il urge vaille que vaille d’acculer Macky Sall pour qu’enfin qu’il comprenne que les sénégalais ne veulent plus de lui, ni même voir sa photo sur leurs murs ». La dame connue pour son franc-parler a donc décidé de mener la vie dure au « Macky », c’est d’ailleurs demain dimanche, en début d’après-midi qu’elle tient un grand rassemblement à Guédiawaye, dans le fief d’Aliou Sall, pour sensibiliser les populations sur les raisons pour lesquelles, elles devraient se séparer de Macky Sall, qui a selon elle, lamentablement échoué dans son ambition de faire bouger l’économie du pays.
À une semaine de la marche, le vent de l’affrontement plane dans nos airs, l’opposition a décidé de s’opposer et de résister et le pouvoir a, quant à lui, pris la ferme mesure de faire face à toute forme de débordement ou de radicalisation. Premier test majeur pour le ministre de l’Intérieur, qui était depuis presque quelques années en « chômage technique » version sécurisation des biens et des personnes, avec pratiquement zéro rassemblement. Nous verrons, si la marche arrivait à être autorisée, si son expertise et son sang-froid prendront le dessus sur l’excitation et la détermination des populations, qui n’ont qu’une seule envie, en découdre avec le régime de Macky Sall à tout prix….
La Rédaction
Add A Comment