Dakarmidi- Une fusillade a fait plusieurs blessés, lundi matin, à Utrecht, dans le centre des Pays-Bas, rapporte la police néerlandaise.
Plusieurs personnes ont été blessées lundi 18 mars lors d’une fusillade dans un tramway, dans la ville néerlandaise d’Utrecht, a annoncé la police, qui a déployé une unité antiterroriste sur les lieux, selon les médias locaux.
« Fusillade sur la place du 24 octobre. Plusieurs blessés signalés. Une opération de secours est en cours », a déclaré la police dans un tweet, précisant qu’il s’agissait « d’une fusillade dans un tramway » et que plusieurs hélicoptères médicaux ont été déployés.
Le porte-parole de la police Joost Lanshage a déclaré que la thèse d’une motivation terroriste n’était pas écartée, et le coordinateur de la lutte antiterroriste a convoqué une réunion de crise. « Plusieurs coups de feu ont été tirés dans un tramway et plusieurs personnes sont blessées. Des hélicoptères sont sur place mais personne n’a été arrêté », a-t-il affrimé sans fournir de détails.
Le niveau d’alerte terroriste a été relevé dans la province d’Utrecht au niveau le plus haut, ont annoncé les autorités.
Aucune arrestation n’a encore eu lieu, a précisé le porte-parole. Les écoles de la ville ont reçu pour consigne de garder les élèves à l’intérieur, rapportent les médias locaux.
Le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, s’est dit « profondément inquiet » et les mesures de sécurité ont été renforcées autour du siège du gouvernement, précise une radio locale.
Avec Reuters