Dakarmidi – La production industrielle nationale a baissé de 3, 9 % en septembre en raison de contreperformances notées, entre autres, dans les industries du papier, du carton, de la production d’énergie,informe l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).
« L’activité industrielle est marquée, au mois de septembre, par une Baisse de 3, 9 % de la production industrielle par rapport au mois précédent. Ce résultat est imputable à une contreperformance notée dans les industries du papier et du carton, extractives, des matériaux de construction, chimiques et de production d’énergie », souligne la structure dans sa note sur l’évolution du secteur.
Ce repli est, toutefois, atténué par une bonne tenue de l’activité des industries mécaniques et alimentaires, indique le rapport dont l’APS a obtenu une copie,
L’ANSD fait par ailleurs état d’une absence de production dans les industries textiles et du cuir ainsi qu’une constance de la production des autres industries manufacturières sur la même période.
En revanche, l’activité industrielle, comparée à la même période en 2017, s’est bonifiée 2, 1 %. Dans le même temps, le rapport relève une légère amélioration (0, 9 %) de la production industrielle au cours des trois premiers trimestres de 2018, comparativement à la période correspondante en 2017.
La rédaction