Dakarmidi – La page dédiée aux tablette a disparue du store.
Le marché des tablettes est en berne. Dominé par Apple et son iPad, ce dernier voit ses ventes diminuer. Il faut dire que les smartphones n’ont cessé d’évoluer rendant presque désuètes les tablettes. Sans oublier que ces derniers proposent de belles fonctionnalités – double capteur, par exemple – mais aussi de très beaux écrans utilisant parfois la technologie OLED. Un marché tellement peu porteur aujourd’hui que certaines firmes ont décidé de se retirer comme Google ce week-end, dans la plus grande discrétion. C’est Android Police qui a repéré ce retrait sur le store du géant américain dont l’outil le plus connu reste le moteur de recherche et qui est inséré depuis peu sur le marché des smartphones avec son Google Pixel.
Les tablettes et Google, c’est une page qui se tourne
Comme expliqué précédemment, Google a décidé de retirer discrètement les tablettes de son store. C’est Android Police qui a repéré ce retrait sur le site de la firme. L’onglet dédié aux tablettes a simplement disparu, preuve que ces dernières ne sont plus un marché sur lequel miser avec l’avènement des smartphones. Smartphones proposant double capteur, magnifiques écrans OLED, multiplicité des fonctions etc. Fort heureusement, Google a encore de nombreuses cartes avec lesquelles miser comme son système d’exploitation, le plus répandu du marché, Android.
Comme expliqué précédemment, le marché des tablettes est clairement en berne. Certains constructeurs résistent comme Apple qui domine avec son iPad. Samsung ou encore Amazon continuent quant à eux de vendre des modèles tournant sous Android, le système d’exploitation développé par Google. Reste à savoir quelle prochaine firme décidera à son tour de tourner la page des tablettes…