Dakarmidi – L’équipe nationale du Sénégal était ce jeudi au palais de la République. Les « lions de la teranga » ont reçu des mains du chef de l’Etat, Macky Sall, le drapeau national. Aliou Cissé et ses joueurs représenteront notre pays à la coupe du monde 2018. Le président de la République a dans son discours face à Keita Diao Baldé et ses pairs tenu à lancer un message fort . « Soyez donc forts, et lucides, n’ayez aucun complexe, aucune crainte, aucune peur. Car en Russie, votre peuple, solidaire et exalté vous accompagnera. Il vous accompagnera vigoureusement dans vos efforts que vous fournirez pour vos compatriotes et pour l’Afrique tout entière ».
Devant des lions prêts à aller défendre les couleurs de notre pays, le Sénégal, le premier supporter de l’équipe nationale dira « En revêtant le maillot de notre équipe nationale, patrimoine commun, ayez à l’esprit cette belle devise de notre armée nationale ‘‘On nous tue on ne nous déshonore pas ». Prenez chaque match comme une finale. Donnez vous sans compter, triomphez sur les entraves, repoussez les limites du possible, ayez faim de victoire, de gloire et de mérite en allant jusqu’au bout de votre rêve ».
Plus loin dans son adresse, Macky Sall lance : « Vous en êtes capables, vous en avez le potentiel, les moyens. A ce stade, toutes les sélections nationales se valent car les joueurs qui les composent évoluent pratiquement dans les mêmes championnats. À titre d’exemple Sadio Mané qui prépare son match, qui est un des vôtres, va disputer dans deux jours la finale de la ligue des champions avec son club ».
La rédaction