Dakarmidi – Rohey Malick Lowe, membre de la formation au pouvoir, le Parti Démocratique Uni (UDP), entre dans l’histoire en qualité de première femme gambienne à être élue maire de Banjul, capitale du pays.
Les rideaux sont tombés sur les élections municipales qui ont eu lieu samedi 12 mai 2018 dans les régions de Banjul et de Kanifing en Gambie. Et le fait marquant, c’est l‘élection d’une femme à la tête de la mairie de Banjul, la capitale de la Gambie. Ainsi que l’a signifié ce dimanche 13 mai 2018 la Commission électorale.
Selon africanews, en avril dernier, la comptable de carrière a été désignée par les membres du Parti Démocratique Uni (UDP) pour défendre les couleurs de cette formation de la Majorité présidentielle. La fille de l’ancien maire de Banjul, Malik Lowe devient ainsi la première Gambienne à être élue maire de la capitale gambienne.
Ces élections municipales sont les premières après le départ de Yahya Jammeh à la suite d’une intervention militaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
La rédaction