Dakarmidi – Macky Sall a demandé lundi 7 mai 2018 au gouvernement de travailler à parachever les préparatifs de la campagne agricole 2018-2019.
« Je demande au gouvernement de parachever la préparation de la campagne agricole, pour la mise en place de tous les intrants, semences de qualité, engrais, matériels agricoles, entre autres ».
Le président Sall, s’exprimait lors de la cérémonie mensuelle de levée de couleurs, au palais de la République, a réaffirmé son ambition de travailler à la modernisation de l’agriculture sénégalaise, nous apprend l’aps.
Il a rappelé que dans cette perspective, un lot de matériel subventionné a été réceptionné le 23 avril dernier, dans le cadre des efforts visant à promouvoir la riziculture. Il s’agit de 1000 unités composées de tracteurs, moissonneuses-batteuses, rizeries industrielles, des engins de génie civil ainsi que des motopompes. Il a de même assuré de la poursuite de la modernisation du secteur de l’élevage, pour une « harmonieuse cohabitation » entre agriculteurs et éleveurs.
« J’invite l’administration territoriale, en relation avec les élus et les chefs de village, à toujours réserver aux éleveurs l’espace pour le parcours des animaux et le pâturage. Ce qui nous éviterait ces conflits encore plus vifs dans la sous-région et que notre pays doit éviter », a souhaité le président de la République.
La rédaction