Dakarmidi – Serigne Mboup, Directeur Général de Bara Mboup électronics (Bme), a déposé une plainte contre A. Bouya. Diaw global consulting (Dgc) devant la sureté urbaine de Dakar pour faux et usage de faux, émission de chèque sur un compte clôturé, au début du mois de mars 2018.
Les équipement étaient en principe destinés à des employés de ce dernier qui travaillaient dans la société Diaw Global Consulting (Dgc) pour un montant de 13 700 000F cfa. Le montant devait être soldé le 31 décembre 2017, au plus tard. Il a été découvert que Diaw a monté de faux dossiers indiquant des demandes de crédits et cessions sur salaires de bénéficiaires du matériel.
Il a réussi à faire apposer des signatures sur les documents et les responsables du Bme n’y ont vu que du feu. La majorité des bénéficiaires étaient injoignables aux numéros indiqués sur les dossiers. Acculé, Diaw a remis à ses fournisseurs un chèque qui est revenu impayé par ce que le compte était clôturé. Arrêté, il a donné une avance de 3 700 000F cfa à son créancier.
Selon l’As, dans une premiére déclaration Bouya soutient que les bénéficiaires de matériel l’ont bel et bien reçu mais ils ont trouvé mieux et ont été débauché par d’autres sociétés. Macky dit avoir fait une erreur sur le chèque émis. Par ailleurs, les investigations ont été révélé que 4, parmi les faux employés travaillent en réalité pour Transport Amar, sis à la zone industrielle.
Selon l’As, ils ont vu sur le net une annonce faisant état de matériels électroménagers à vendre et ont appelé le numéro de Diaw qui s’affichait. Les autres prétendus bénéficiaires qui sont sur le dossier sont restés injoignables jusqu’au moment où Bouya Diaw a été conduit devant le procureur.
La rédaction