Dakarmidi – Le week-end fut très chargé pour le Président Macky Sall, attaqué de partout, les alerteurs se sont levés pour lui dire stop. Sidy Lamine Niass dans le Saloum l’a traité de menteur et de dictateur, Sheikh Alassane Sène, lui à son tour, depuis le Saloum, indexe son régime de tricheur et Seydi Mansour Sy Djamil quand à lui, lui demande d’avoir la dignité de François Hollande et de démissionner avant qu’il ait l’humiliation de sa vie.
C’était hier dans la mosquée de Seydi Djamil devant ses nombreux disciples, amis et sympathisants. Le marabout politicien n’a pas manqué de faire allusion à l’affaire Khalifa Sall, qui rappelle selon lui celle de Nelson Mandela.
Sa colère ne cesse de grandir, depuis Louga, où l’administration territoriale avait boudé sa conférence car sentant que le Chef de l’Etat était offensé, et depuis lors, rien ne va plus avec le « Macky », Mansour Sy Djamil semble prendre ses distances définitivement et engage un combat qui pour lui, rappelant la démission du juge Dem, est la seule issue qui va libérer le Sénégal.
La rédaction