Dakarmidi – Le phénomène de rapts d’enfants ne laisse pas indifférent Me Alioune Badara Cissé. Le médiateur de la République, en tournée dans la capitale du Nord, à décrié cette situation et a promis de jouer pleinement son rôle pour la cause des enfants de la rue.
Selon l’As, Me Cissé a décidé de porter le plaidoyer des enfants auprès des pouvoirs publics. « Nous avons mis en place un programme pour la prise en charge des droits de l’enfant dont le Sénégal à ratifié la convention, ne se résume plus en de simples slogans. Notre initiative vise à favoriser une prise de conscience nationale, afin que ces enfants retrouvent leurs familles, l’école et le sourire, pour qu’ils ne soient plus exposés à la, violence aux meurtres et rapts d’enfants », a expliqué le médiateur de la République.
Il est aussi revenu sur les mesures prises par l’Etat du Sénégal quant au retrait des enfants dans la rue. Selon lui, ce phénomène est préoccupant et nécessite la participation de toute la société. « D’ailleurs les mesures prises par l’Etat pour le retrait des enfants dans la rue , constituent une bonne chose , mais il faut aller au-delà. Avec la recrudescence des violences dur les enfants, la communauté doit se mobiliser pour barrer la voie aux fléaux aux quelles ils se retrouvent confrontés. Dans cette perspective, sera en croisade contre la maltraitance des enfants » a promis Me Alioune Badara Cissé.
Toutefois, il signale que le Sénégal, « ne sera jamais ce que nous souhaitons qu’il soit tant que nous avons des enfants qui qui traineront dans les rues, pas avec un livre en main, mais plutôt un pot de tomate pour chercher la pitance quotidienne ».
La rédaction