Dakarmidi – Chose promise, chose due. Le président de la République Macky Sall comme promis a décoré hier, samedi 24 mars dans l’après-midi les acteurs de la lutte contre la maladie à virus Ebola. La cérémonie s’est déroulée au Palais en présence de l’ancienne ministre de la Santé Awa-Marie Coll-Seck et de son successeur Abdoulaye Diouf Sarr.
Ces acteurs ont reçu leurs décorations des mains du chef de l’Etat ‘’en reconnaissance de leurs efforts’’ dans la lutte contre la maladie à virus Ebola, indique un communiqué de la présidence de la République, parvenu à APS.
La même source précise que le chef de l’Etat a fortement salué l’engagement de ces acteurs: ‘’des sentinelles qui ont réussi à protéger les populations de cette épidémie’’.
Our rappel, le Sénégal n’a connu qu’un seul cas d’Ebola lors de l’épidémie qui avait frappé l’Afrique de l’ouest en 2014. Il s’agissait d’un étudiant guinéen arrivé à Dakar par la route en provenance de Guinée, il avait été en contact direct avec un malade d’Ebola. Il avait regagné son pays un traitement au Centre hospitalier universitaire de Fann à Dakar.
.Durant cette épidémie qui avait frappé l’Afrique de l’ouest, le Sénégal avait décidé d’ouvrir un corridor humanitaire afin de permettre aux organisations humanitaires de ‘’porter assistance’’ aux pays de la sous-région touchés par l’épidémie d’Ebola.
La Rédaction