Dakarmidi – Nous ne sommes pas certains d’avoir comme l’intéressé plus d’explication sur ce refus qu’il a pu évoquer à coeur ouvert au micro de Nikos Aliagas sur Europe 1.
« Je ne suis toujours pas français, j’avais fait une première demande, mais elle a été refusée, je ne sais pas pourquoi ». De son vrai nom Gandhi Djuna, né au Congo, Maître Gims est arrivé en France à 2 ans et demi, et se sent français.
« Un jour, j’ai fait un plateau télé, et j’ai dit que j’aurais mes papiers sans problème, alors peut-être qu’ils se sont vexés, suppose-t-il en cherchant des explications à ce refus. J’ai fait ma demande, j’ai passé les tests, car c’est important de le faire, être un artiste, ce n’est pas être au-dessus des lois. J’avais un dossier béton. Mais non. »
Comme le souligne le présentateur, le chanteur est devenu un ambassadeur de la langue française. « Je me sens Français, je chante en français, je m’exprime en français, j’adore la langue française, répond Maître Gims. Mais on me refuse la nationalité, qu’est-ce que tu veux que je fasse ? »
Qu’est-ce qui selon vous pourrait justifier cette décision des autorités Françaises ? La question reste posée.
Extrait de l’interview
Source link