Dakarmidi- Accompagné de ses responsables locaux Déthié Fall et Abdoulaye Ndao, c’est un Idrissa seck d’attaque comme d’habitude qui s’est rendu à Guet Ndar ce Weekend. Une fois sur place, le leader de Rewmi a rencontré les notables du quartier, les familles sinistrées avant de se rendre au quai de pêche de la côte.
Fini les tournées, Idy s’attaque à Macky. En a croire au journal Quotidien, selon Idrissa Seck le Président Macky « manque de fermeté », car il ne devait pas accepter dans les négociations avec la Mauritanie sur les accords de pêche, que des pêcheurs sénégalais débarquent à Ndiago, en terre mauritanienne
Face aux Pêcheurs de la langue de barbarie, Idy déclare « Lorsque le président Macky Sall était en Mauritanie il a répété en insistant qu’il fallait respecter la souveraineté, les lois et le règlement de ce pays comme s’il était devenu sous-préfet du Président Ould Abdel Aziz. Je me suis demandé s’il était venu pour négocier un accord ou dire qu’il se soumettait à son hôte »
Même si Idrissa Seck dit que des conditions préférentielles devraient être accordées aux pêcheurs de langue de barbarie, il a toutefois plaidé pour un climat de bon voisinage entre le Sénégal et la Mauritanie dans la sauvegarde des intérêts des deux parties.