Dakarmidi – Depuis des mois le torchon brûle entre l’ambassadeur du Sénégal en Angleterre Cheikh Bamba Dieng et les militants de l’APR. Dans leurs complaintes, ils ont dénoncé le népotisme et l’amateurisme qui pour eux, sont les seules méthodes de l’ambassadeur.
» M. Dieng s’est permis d’écarter de la gestion de la chancellerie les agents les plus expérimentés. Sa gestion cavalière a fini de créer un malaise sans précédent dans les rangs de nos compatriotes, surtout dans ceux des militants de l’APR. Il est entrain de saborder tout le travail abattu au prix de lourds sacrifices. » a martelé notre source établi au pays de Theresa May.
D’autre part, les aperistes disent ne pas être surpris, parce que M. Cheikh Amadou Dieng a été parachuté à son poste par ses relations parce qu’il n’a pas la carrure d’une telle responsabilité.
» Il ne connaît rien de la diplomatie, il n’était qu’un professeur, en plus c’est un ancien militant du PIT, donc il n’a jamais travaillé pour le parti. Tout le travail de massification qu’ ont abattu depuis des années est entrain d’être sapé par M. Dieng en divisant les militants. C’est pourquoi, on réclame sa tête au président de la république, car sa méthode de gestion et ses airs de dictateur ne peuvent plus prospérer avec nous. » ont- ils tapé du poing sur la table.