Dakarmidi – Malick Gakou, leader du Grand parti (Gp) a donné rendez vous à ses souteneurs le 24 mars prochain pour un congrès de sa formation politique. Cette décision vient après la décision des militants de Guediawaye et des cadres du parti de l’investir comme à l’élection présidentielle de 2019.
Ils n’ont pas attendu la réponse de leur leader pour réunir la caution devant lui permettre de se présenter à la course vers la magistrature suprême.
« Nous allons continuer à cotiser pour que vous obteniez cette caution pour être candidat. Nous sommes sûrs que avez les moyens, mais allons pas vous laisser seul le faire, car le parti ne vous appartient pas.Tout ce que l’on vous demande, c’est de vous présenter pour diriger le pays car vous en avez les capacités. la population à confiance en vous. » lui ont dit ses militants lors d’une assemblée
En guise de réponse à ses militants, El Hadji Malick Gackou dira: « Vous aurez comme cadeau, de fêter notre anniversaire un an après, notre troisième année, en mars 2019 au palais de la République. Il faut que nous soyons là-ba pour sauver le pays ».
La rédaction