Dakarmidi – Le Collectif « Non à la franc-maçonnerie » ne se réjouit pas du fait que l’hôtel King Fahd Place ait fermé ses portes au 26e congrès du Rehfram (Rencontres humanistes et fraternelles africaines et malgaches) qui était prévu à partir du 2 février à Dakar. Pour les 26 associations regroupées autour de ce collectif, cette association de franc-maçons, n’a pas replié par rapport à son projet de tenir leur assise dans la capitale sénégalaise.
« La responsabilité de l’Etat est engagée et les organisations signataires de la présente déclaration, en dépit du repli stratégique annoncé de ces obédiences maçonniques, ne modifieront pour autant rien leur programme initial, consistant à alerter les populations sur les mobiles ténébreux de ces loges, qui depuis le mois de Décembre dernier, avaient déjà anticipé leurs œuvres d’agression de la société sénégalaise, par une entreprise maléfique de débauchage des jeunes gens, via les réseaux sociaux, en leur faisant miroiter monts et merveilles », souligne une note parvenue à la presse.
Le collectif invite l’ensemble des responsables des lieux de cultes, imams, oulémas et prédicateurs du Sénégal à relayer le message d’alerte à travers leurs sermons les vendredis 19, 26 janvier et 02 février prochains.
« Après avoir eu vent de l’intention inavouée des organisateurs, après la fin du non-recevoir que le King Fahd Palace leur a opposé, ils(les francs maçons) peuvent se redéployer dans d’autres réceptifs hôteliers, notamment à Saly. De ce fait, le collectif entame dès aujourd’hui, une tournée de sensibilisation et d’information auprès des guides religieux du pays », conclut le document.