Dakarmidi – Les autorités sénégalaises et la direction de l’hôtel King Fahd Palace n’ont pas voulu prendre le risque avec les pressions tous azimuts de la part des mouvements anti franc-maçon et de la population. De ce fait, ils ont choisi de ne pas prendre de risque et, d’annulé tout simplement le 26è congrès qui était prévu à Dakar ces 2 et 3 février 2018.
Pour information plus juste, les Rencontres humanistes et fraternelles africaines et malgaches (Rehfram) ne se tiendront plus à Dakar. Pierre Mbow DG du King Fahd a annulé leur réservation à la salle des congrès de l’hôtel.
« Francs-maçons et franc-maçonnes d’Afrique et de Madagascar, quel modèle économique et social pour le progrès de nos sociétés : Libertés, Educations, Gouvernement ». Tel est le thème choisi par le Rehfram pour son évènement de Dakar.
Selon les sources du journal AS, Pierre Mbow a cédé à la pression des Sénégalais dont certains menaçaient d’envahir l’hôtel et de s’en prendre aux francs-maçons. Les associations islamiques avaient d’ailleurs lancé une pétition pour faire interdire la rencontre.
Après le 24e congrès au Cameroun, le 25e à Madagascar, les frères de la lumière ont, donc, décidé de surseoir à leur rencontre à Dakar.
Vox Populi rappelle qu’en 1985 une telle rencontre a également était interdite à Dakar sous la férule de l’ancien khalife des tidianes, Mame Abdou Aziz Sy Dabakh.
La rédaction