Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Societé » Scandale de lait contaminé: le Pdg de Lactalis assume.
Santé

Scandale de lait contaminé: le Pdg de Lactalis assume.

PBy P15 janvier 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi_ Ce scandale de lait contaminé par la salmonelle en France et dans 82 autres pays n’avait pas encore livré tous ses secrets. Le Pdg de Lactalis qui a produit et distribué le lait en question est sorti de sa réserve de silence pour assumer ses responsabilités suites aux nombreux enfants contaminés en France et ailleurs.

 » Toutes les familles qui ont subi un préjudice seront indemnisées et nous faisons le maximum pour comprendre ce qui s’est passé afin de tirer les leçons de cette crise. » A annoncé le Pdg de Lactalis. Emmanuel Besnier a marqué son regret face à cette situation et engagé la responsabilité de son entreprise: » C’est pour nous une grande inquiétude. Notre métier C’est de mettre des produits sains sur le marché. Si cela n’a pas été le cas C’est notre responsabilité. Je l’assume. » lâche le Pdg. Il s’est défendu de toute idée de cacher certaines informations sur ce scandale.

À la suite de ce scandale où plusieurs bébés ont été contaminés après consommation du lait en questions, l’entreprise Lactalis avait fait rappeler plus de 12millions de boîtes de lait dans 83 pays dont le Sénégal. Seulement le Boss de Lactalis n’a précisé ni le montant des indemnités ni le coût global de l’opération.

En France, la plupart des parents des nourrissons concernés par cette contamination ont porté plainte contre l’entreprise Lactalis  » pour commercialisation de lait contaminé par la salmonnelle  à des nourrissons » et le bilan de santé publique en France a fait état de 35 nourrissons atteints de salmonelle et ayant consommé un lait ou un produit d’alimentation infantile de l’usine incriminée Lactalis.

La Rédaction

contaminé France lait
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Hausse des carburants au Sénégal : le super à 990 F CFA, le gasoil à 755 F CFA à partir du 15 août

15 août 2026

Les Chroniques du Doyen – L’humilité d’un sage : Papa Assane Diouf (par Majib Sène)

15 août 2026

Éclipse au Sénégal : l’Aspa donne rendez-vous sur la Corniche, mais rappelle un danger

12 août 2026

Les corps de contrôle suffisent-ils ? Pour une refondation de la lutte contre la corruption au Sénégal

12 août 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Hausse des carburants au Sénégal : le super à 990 F CFA, le gasoil à 755 F CFA à partir du 15 août

15 août 2026

TRANSPARENCE : PATRIMOINE CACHÉ = CONFIANCE BRISÉE : Et APRÈS ?

15 août 2026

Les Chroniques du Doyen – L’humilité d’un sage : Papa Assane Diouf (par Majib Sène)

15 août 2026

Brazzaville : Macky Sall, Mahamadou Issoufou et Umaro Sissoco Embalo élevés au titre de Docteur Honoris Causa

13 août 2026
1 2 3 … 18 206 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.