L’association pour le soutien et la réinsertion des détenus (Asred) dirigé par Ibrahima Sall, est en phase avec le président de l’Union des magistrats du Senegal (Ums), Souleymane Teliko, sur l’indépendance de la justice. Selon l’Asred ,M.Teliko mérite d’être encouragé vu la fidélité de sa ligne de conduite. Dans ce sens elle appelle à un grand rassemblement, devant les locaux du ministère de la justice .
Ainsi, après la dénonciation des obstacles à l’indépendance de la justice par Président de l’Union des magistrats du Sénégal, c’est au tour de de l’Association pour le soutien et la réinsertion des détenus que dirige Ibrahima Sall de monter au créneau pour confirmer les propos de Teliko.
L’Asred dénonce avec la dernière énergie l’immixtion de l’exécutif sur le judiciaire. »Cela s’exhale à travers mille et une preuves tangibles » lit-on dans un communiqué dans le quel l’association invite la société civile et les organisations des droits humains à un vaste rassemblement devant les locaux du ministère de la justice dans les jours à venir, pour libérer le judiciaire de l’étau de l’exécutif, d’autant plus que beaucoup de sénégalais, à fortiori des détenus, continuent à être victimes de la désinvolture avec laquelle cette « machine aux ordres » les envoient facilement en prison.