Dakarmidi – Le palais de Koulouba du Mali est secoué par un scandale de crime passionnel d’une de ses agents qui aurait été tuée dans les locaux de la présidence nous informe. Fanta Sekou Fofana qui est la fille d’un proche collaborateur du Président Ibrahima Boubacar Keita, officiait dans les services de la présidence où elle a rencontré son époux également en service dans les mêmes lieux.
Tout allait bien dans ce couple jusqu’à la nuit du drame. La dame se serait absentée contrairement à ses habitudes et le mari se décida à aller voir se qui pourrait la retenir aussi tard dans les locaux de la présidence. Selon toute vraisemblance, l’époux aurait eu du mal à supporter ce qu’il y trouva.
Deux versions circulent à ce sujet sur la méthode employée par le mari pour donner la mort à son épouse: la première fait état de l’usage d’une arme à feu, tandis que l’autre version parle d’une mort par étranglement. Selon les mêmes informateurs, Fanta avait déjà connu trois unions avant de rencontrer son mari.
Ce vendredi, la victime a été accompagnée à sa dernière demeure par une foule immense de parents, amis, voisins et une forte délégation de la présidence dont le Président de la République IBK.
La Rédaction