Veille d’élections : Macky Sall dégaine 5milliards pour l’Eglise catholique

Dakarmidi – 5 milliards de F CFA, c’est l’enveloppe que le Chef de l’Etat a mise à la disposition de l’Eglise catholique. Cette somme conséquente devra permettre l’accompagnement de la communauté et la réalisation de projets de rénovation des sites religieux de l’Eglise.

Recevant hier l’Association des cadres et industriels chrétiens du Sénégal, le président Macky Sall a mis la main à la poche pour dégainer une « cagnote » de 5 milliards afin de financer des programmes et projets de l’Eglise sur toute l’étendue du territoire nationale. 3,5 milliards de cette enveloppe sont destinés à la réhabilitation  du site du pèlerinage de Popenguine et 250 millions pour chacune des 7 diocèses du Sénégal.

Geste hautement salué par l’Eglise dont les membres par la voix de leur porte-parole ont remercié du fond du cœur le PR.  Cela est d’autant plus naturel parce que jamais dans l’histoire du Sénégal, la communauté chrétienne n’a reçu un tel montant de la part de l’Etat.  En cette veille d’élections législatives, la question qui se pose est de savoir si ce geste raisonnera dans le cœur des chrétiens du Sénégal à l’heure des choix.

La Rédaction